©Charlotte Audureau
Adeline Chevrier-Bosseau

Adeline Chevrier-Bosseau

Adeline Chevrier-Bosseau est maître de conférences (MCF) en littérature américaine et études en danse à la Sorbonne – Université et membre junior de l’IUF (Institut Universitaire de France). Agrégée d’anglais et titulaire d’un doctorat en études anglophones (littérature US) délivré par l’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle, ses recherches portent principalement sur les liens entre danse et littérature. Elle a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques internationales à comité de lecture (Transatlantica, Revue Française des Études Américaines, The Emily Dickinson Journal, …), et à contribué à l’ouvrage collectif Nouvelle Histoire de la danse en Occident: De la Préhistoire à nos jours (ed. Laura Cappelle, Seuil, 2020), et dirigé le numéro spécial des Cahiers Élisabéthains sur Shakespeare et la danse (« Dancing Shakespeare in Europe: Silent Eloquence, the Body and the Space(s) of Play », volume 102, n°1, 2020).

Adrien Mornet

Adrien Mornet

Formé à Nantes en danse jazz et urbaine, Adrien Mornet intègre l’Institut National des Arts du Music-Hall au Mans et complète sa formation en danse classique et contemporaine à Toulouse. Après des études au Centre National de la Danse de Lyon, Adrien obtient son diplôme d’État en tant que professeur de danse contemporaine en 2014.

Actuellement danseur pour la comédie musicale Le Roi Lion au théâtre Mogador à Paris, il travaille auparavant pour la compagnie du Centre National de la Danse Contemporaine d’Angers, où il interprète le répertoire de Merce Cunningham : Beach Bird, Biped, Point in Space en France, en Italie et à New York de 2013 à 2019.

Il est également interprète pour le Théâtre du Capitole de Toulouse, auprès de la compagnie Next Zone à Copenhague, de celle de Tarek Aïtmeddour à Paris et de la compagnie Xuan Le en Bretagne. En 2019 et 2020, il participe au Boléro au sein du Bejart Ballet de Lausanne.

Aurélia Lefaucheux

Aurélia Lefaucheux

Aurélia Lefaucheux est professeure titulaire du DE danse classique.Formée pendant 10 ans en école privée dans le Var, elle intègre le CNSM de Paris en danse classique. Après avoir obtenu son diplôme du CNSM, elle commence sa carrière de danseuse-interprète au Ballet Maggio Musicale Fiorentino de Florence (Italie) sous la direction de Florence Clerc, puis au Grand Théâtre de Limoges et Soliste dans la Compagnie chorégraphique François Mauduit. Depuis juillet 2011, elle est danseuse freelance et assistante-répétitrice dans la Compagnie Mégalithe. Depuis ces dernières années, elle est professeure au Conservatoire du Centre de Paris, au CRR de Paris, dans l’« USF (University of South Florida) Dance in Paris Semester Program », à Corporis Fabrica ainsi que coach pour danseurs professionnels, dont Roxane Stojanov, Première Danseuse à l’Opéra National de Paris.

Cathy Laymet

Cathy Laymet

Cathy Laymet est professeur titulaire du DE. Après une solide formation de danse classique en Espagne à lʼÉcole de Danse du Ballet National d’Espagne de Madrid puis en France auprès de grands noms comme Raymond Franchetti ou Serge Peretti, elle débute une carrière de danseuse-interprète à 19 ans en tant que soliste, et est engagée dans les œuvres lyriques de lʼOpéra de Paris dirigées par Genia Poliakov, alors maitre de ballet de cette grande maison. Également danseuse au sein du Ballet du Louvre, dirigé par Charles Jude, elle partage les plus belles scènes du monde avec de grands danseurs comme Noureïev, Pietragalla, Sylvie Guillem, Florence Clerc, E. Legris, Laurent Hilaire, Cyril Atanassof, Noëlla Pontois… Cathy a également dansé pour le Ballet National de Marseille “Roland Petit”, le Capitole de Toulouse, et a été soliste au Ballet de l’Opéra de Nice.

Cathy travaille fréquemment en collaboration avec des répétiteurs et des danseurs de l’Opéra de Paris tels que Jean-Guillaume Bart et Florence Clerc.

cathylaymet.com

Christophe Duveau

Christophe Duveau

Christophe Duveau-Villéger après un premier cycle des études médicales et une formation de danseur avec Pascal Vincent (Opéra de Paris) au cours de la salle pleyel Paul et Yvonne Goubé, danse sous la direction de Victor Ullate, de Rudolf Noureev, de Joseph Russillo et du couple d’étoiles Jean Guizerix et Wilfride Piollet de 1986 à 2006 et dans diverses compagnies françaises. Il est engagé par Rosella Hightower en 1997 pour développer la technique des « barres flexibles » de Wilfride Piollet sur l’ensemble du cursus de l’école. Il va y enseigner également 25 ans dans le cadre du Diplôme d’État de Professeur de Danse, l’ anatomie appliquée à la danse, la danse classique et sa pédagogie, l’analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé, la psychopédagogie, et l’ initiation à la notation Laban. Il intervient également dans d’autres structures:

  • les Studios du Cours Marseille

  • l’Ecole nationale de danse de Marseille

  • la Faculté des Arts et des Lettres (Nice-Sophia Antipolis)

  • l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes (ERAC)

  • Piste d’Azur

  • l’Université de Corte

  • IDA Brückner Universität (Linz, Autriche)

  • La Compagnie Hervé Koubi,

  • L’association Handidanse Nationale,

  • L’Institut du Monde des Arts (Damas)

  • Indigo Formations avec Alain Héril à Paris

Il est co-fondateur de l’association de recherche en Danse  « Clef de Sole » avec Wilfride Piollet et Jean Guizerix. Sensible à la santé du danseur, il se forme à la psychothérapie multiréférentielle et il devient psychopraticien corporel depuis 2007. Suite à la suggestion de Rosella Hightower, il décide de fonder en 2008 la Méthode Aesthésique, synthèse de ses études en psychothérapie et de la technique des »barres flexibles ». Cette méthode est reconnue par la Fédération Internationale de Sophrologie Analytique Transdisciplinaire (FISAT) depuis 2013 et par l’UNESCO comme outil d’art thérapie depuis 2014. Il exerce en tant que sophrologue au sein de l’entreprise GSF dans le cadre de la gestion du stress du personnel depuis 2011.

Notateur Laban, diplômé du CNSDP (Paris) depuis 2020, il se consacre à un projet d’écriture de sa transmission tant sur plan de sa recherche sur la transmission des « barres flexibles » au sein de l’école Rosella Hightower que celle des pas de l’école française qu’il a enseignés au danseurs du Cannes Jeune Ballet sous la direction de Monique Loudière. Ce projet de recherche est le projet D.E.G.A.S. (danse écriture du geste et son approche systémique) pour lequel il obtient une aide à la recherche en 2021. du Centre national de la danse.

Plusieurs travaux universitaires sont nés de sa pédagogie, et Christophe a préparé de nombreux danseurs dans le cadre du prix de Lausannes. Il coache depuis des années des danseurs de l’Opéra de Paris, de la Scala de Milan, des compagnies Nederlands Dans Theater (La Haye), Forsythe, Introdanse (Arnhem), du Birmingham Royal Ballet, des Ballets de Monte-Carlo, du National Ballet de Lisbonne, du Semperoper (Dresden) et d’Aterballetto (Reggio Emilia).

Emma Lundell

Emma Lundell

Professeure de Danse Jazz aux seins des Conservatoires Parisiens depuis 2015.
A dansé pour la Compagnie Déviation sur plusieurs Festivals : Chalon dans la rue, Les Zaccros d’ma rue, FARS et pour la compagnie Censure basée en Ile de France.
Formée à l’IDFP Kim Kan et au Studio Harmonic auprès de Cathy Bisson, Patricia Delon et Corinne Lanselle.
A perfectionner sa formation à l’Université des Arts Chorégraphiques et Circassiens de Stockholm ( Danshögskolan ).
A récemment collaboré sur le film  » L’évènement  » Lion d’or à Venise en 2020 ,en tant que chorégraphe.
Géraldine Moreau-Geoffrey

Géraldine Moreau-Geoffrey

Géraldine Moreau-Geoffrey est comédienne, escrimeuse et chorégraphe de combat scénique. Formée auprès des maîtres d’armes François Rostain, Christophe Mie, Philippe Penguy, elle joue et combat dans Robin des Bois au théâtre des Variétés, dans Macbeth au théâtre du Ranelagh, dans Peter Pan en tournée en Europe avec la compagnie de rue Les Anthropologues.
A son tour, elle adapte et monte Cyrano de Bergerac à la cour de l’hôtel de Beauvais à Paris, donnant une place d’honneur à l’escrime. Puis, pendant six années, elle met en scène et chorégraphie les duels au château de Versailles pour le spectacle Les Sérénades Royales. Elle est également appelée pour régler les combats sur l’opéra Richard Cœur de Lion, dirigé par Hervé Niquet à l’opéra royal de Versailles. Depuis, elle formatrice d’escrime à l’académie de danse baroque de Versailles.

Nour Caillaud

Nour Caillaud

Nour Caillaud est une danseuse contemporaine, fondatrice et directrice du Studio Nilanthi.
Formée au CRR de Boulogne, elle approfondit sa formation aux RIDC, école spécialisée en danse contemporaine, où elle s’ouvre au répertoire d’artistes internationaux, notamment auprès de Martin Kravitz. À cette époque, elle découvre la danse traditionnelle indienne et collabore avec Raghunath Manet.
Chorégraphe, Nour Caillaud collabore avec Arthur Deschamps pour écrire la partition chorégraphique de sa pièce Les Métronautes (Théâtre National de Bretagne en 2015, reprise au Théâtre de l’Atelier en juin 2016).
En 2015/2016, elle fait partie de la troupe de Madiba, comédie musicale hommage à Nelson Mandela mise en scène par Pierre-Yves Duchesne sur un livret de Jean-Pierre Hadida (Théâtre Le Comedia). Elle est choisie cette année par le chanteur Cyrille Gallais comme interprète de ses vidéoclips La Pluie et La Femme Araignée. Nour Caillaud est danseuse invitée par la Compagnie Pina Bausch pour leur training au Théâtre de la Ville en juin 2015 et 2016.
Ces expériences lui permettent d’intégrer la formation réservée aux professionnels du Centre National de la Danse, de laquelle elle sort diplômée professeure de danse contemporaine en 2017.
Toujours curieuse des autres médiums artistiques, elle collabore en 2017/2018 au projet Les Invisibles veillent de Marina Glorian, spectacle incluant texte, danse et vidéo sur des poèmes de Gérard Mourgue (plusieurs représentations à Paris).
Plus récemment, Nour Caillaud est apparue dans le vidéoclip de Balance ton quoi de la chanteuse Angèle (2018 ; réalisation Charlotte Abramovicz). Elle a aussi prêté son image pour une campagne de publicité de la marque LEM LEM en 2019.

Romain Arreghini

Romain Arreghini

Romain Arreghini a été formé à l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, puis a poursuivi sa formation à l’École-atelier Rudra Béjart à Lausanne où en plus de la danse classique, de la technique Martha Graham et du répertoire Maurice Béjart, il étudie le chant, la percussion, le théâtre et le kendo ainsi que divers styles de danses traditionnelles (danses indienne, cubaine, africaine, flamenco).
En 2009, il est danseur pour le chorégraphe Redha dans le spectacle “Pour la beauté du geste”.
En 2010, il rencontre la danse baroque avec Marie-Geneviève Massé avec qui il danse “Don Juan et les 4 saisons”, “Monsieur de Pourceaugnac”, “Les Ballets de Noverre” et “Les Amants Magnifiques”.
En 2012, il est comédien, danseur et chorégraphe dans la pièce “King Arthur, the wild hunt” avec la compagnie Rogue Theatre à Truro (Angleterre).
En 2014, Françoise Denieau lui propose de danser avec les Arts Florissants dans le spectacle “Rameau, maître à danser ».
En 2015, il participe à la création de « Beldurra » avec la chorégraphe Christine Hassid.
De 2015 à 2016, il travaille pour la Tanzcompagnie à Giessen (Allemagne) avec le chorégraphe Tarek Assam. Il y co-chorégraphie la pièce “Urban voices”.
De retour en France, il devient, chorégraphe titulaire du Laboratoire chorégraphique Dhyana Dance Lab.
En 2017, il participe au trois-centième anniversaire du premier ballet pantomime “The loves of Mars and Venus” avec The Weaver Ensemble en Angleterre.
Titulaire du D.E. de professeur de danse classique, il enseigne au CRR de Rueil-Malmaison et au CMA Paris Centre.

©2023-Sanos
Eklectik – 87 rue du Faubourg du Temple – 75010 Paris
Siret 439 152 257 00028