Adrien Mornet

Adrien Mornet

Formé à Nantes en danse jazz et urbaine, Adrien Mornet intègre l’Institut National des Arts du Music-Hall au Mans et complète sa formation en danse classique et contemporaine à Toulouse. Après des études au Centre National de la Danse de Lyon, Adrien obtient son diplôme d’État en tant que professeur de danse contemporaine en 2014. Actuellement danseur pour la comédie musicale Le Roi Lion au théâtre Mogador à Paris, il travaille auparavant pour la compagnie du Centre National de la Danse Contemporaine d’Angers, où il interprète le répertoire de Merce Cunningham : Beach Bird, Biped, Point in Space en France, en Italie et à New York de 2013 à 2019. Il est également interprète pour le Théâtre du Capitole de Toulouse, auprès de la compagnie Next Zone à Copenhague, de celle de Tarek Aïtmeddour à Paris et de la compagnie Xuan Le en Bretagne. En 2019 et 2020, il participe au Boléro au sein du Bejart Ballet de Lausanne.
Nour Caillaud

Nour Caillaud

Nour Caillaud est une danseuse contemporaine, fondatrice et directrice du Studio Nilanthi.
Formée au CRR de Boulogne, elle approfondit sa formation aux RIDC, école spécialisée en danse contemporaine, où elle s’ouvre au répertoire d’artistes internationaux, notamment auprès de Martin Kravitz. À cette époque, elle découvre la danse traditionnelle indienne et collabore avec Raghunath Manet.
Chorégraphe, Nour Caillaud collabore avec Arthur Deschamps pour écrire la partition chorégraphique de sa pièce Les Métronautes (Théâtre National de Bretagne en 2015, reprise au Théâtre de l’Atelier en juin 2016).
En 2015/2016, elle fait partie de la troupe de Madiba, comédie musicale hommage à Nelson Mandela mise en scène par Pierre-Yves Duchesne sur un livret de Jean-Pierre Hadida (Théâtre Le Comedia). Elle est choisie cette année par le chanteur Cyrille Gallais comme interprète de ses vidéoclips La Pluie et La Femme Araignée. Nour Caillaud est danseuse invitée par la Compagnie Pina Bausch pour leur training au Théâtre de la Ville en juin 2015 et 2016.
Ces expériences lui permettent d’intégrer la formation réservée aux professionnels du Centre National de la Danse, de laquelle elle sort diplômée professeure de danse contemporaine en 2017.
Toujours curieuse des autres médiums artistiques, elle collabore en 2017/2018 au projet Les Invisibles veillent de Marina Glorian, spectacle incluant texte, danse et vidéo sur des poèmes de Gérard Mourgue (plusieurs représentations à Paris).
Plus récemment, Nour Caillaud est apparue dans le vidéoclip de Balance ton quoi de la chanteuse Angèle (2018 ; réalisation Charlotte Abramovicz). Elle a aussi prêté son image pour une campagne de publicité de la marque LEM LEM en 2019.

Description du Cours

Dans ce cours, vous étudierez les bases des différentes techniques de danse moderne et post-moderne. Vous explorerez les diverses techniques d’improvisations et de compositions chorégraphiques. Tous ces éléments vous aideront à devenir un danseur versatile, prêt à répondre aux exigences des chorégraphes d’aujourd’hui et de demain.

©2023-Sanos
Eklectik – 87 rue du Faubourg du Temple – 75010 Paris
Siret 439 152 257 00028